Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Diversification
"On vise la même clientèle pour l'ensemble de nos produits"

À 31 et 33 ans, Géraldine et Marc Mermet se sont lancés dans une aventure professionnelle commune. Leur projet original mêlant agriculture, monitorat, animation et vente directe leur permet de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

Officiellement propriétaires exploitants de la ferme de La Chagnée depuis janvier 2018, Marc et Géraldine Mermet ont aussi repris le poney club de Bessines en septembre dernier.
© F. Costes

Au cœur de leur exploitation de 45 hectares jouxtant Saint-Aubin-le-Cloud, Géraldine et Marc Mermet racontent comment ils ont mûri leur projet. « Quand on s’est rencontré, Marc avait une formation agricole, un petit élevage de poneys mais travaillait dans le transport routier. Moi, j’étais monitrice d’équitation », confie Géraldine. « Aucun de nos parents n’était agriculteur ou dans le secteur équestre, mais nous avions tous les deux le besoin de travailler dehors et sommes passionnés d’équitation depuis notre enfance », ajoute Marc.En 2014, ils décident donc de reprendre une ferme tout en poursuivant leurs activités d’élevage de poneys et de coaching équestre. Géraldine part alors un an en congé individuel de formation pour obtenir un diplôme de niveau 4 au lycée agricole de Melle, et en 2016, Marc entame une période de parrainage d’un an et demi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité