Aller au contenu principal

Concours des couverts végétaux
Votez pour le couvert qui vous plaît

© DR

Les couverts végétaux participent activement à la fertilité des sols. Véritable solution agronomique, ces cultures intermédiaires jouent un rôle important pour la qualité de l’eau. Le sol, habité par un réseau racinaire permanent, voit son rôle de filtration renforcé. L’azote capté par les végétaux ne percole plus vers les nappes.

Pour sensibiliser largement à ces pratiques, les syndicats des eaux des Deux-Sèvres, à travers le programme Re-Sources et Agri 79, ont fédéré différents partenaires des agriculteurs pour l’organisation d’un concours photos. Depuis mercredi 21 avril, les images sont présentées sur la page Facebook d’Agri 79. Nous vous invitons à partager et à vous exprimer en likant la ou les images qui vous séduisent le plus. Le jury qui se réunira début mai tiendra compte de vos votes dans sa décision. Celle-ci reposera également sur des éléments techniques. Pour plus de détails, lire le règlement en scannant le QR code présent dans l’album.           

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Sécheresse, printemps, Deux-Sèvre, élevage, céréales.
Chaque jour qui passe entame le potentiel des cultures fragilisées par le gel
En un mois, l’excellent potentiel créé par les conditions météo de l’hiver est largement entamé. Chaleur en mars, froid, vent d’…
Publicité