Aller au contenu principal

ZDS : La rentabilité, finalité des contributions

Les groupes de réflexion visant à dresser pour l’automne prochain un plan d’actions en faveur de la dynamique agricole en Deux-Sèvres sont à l’œuvre.

Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
© CA 79

« On sort d’un dispositif structurel. Nos arguments n’ont pas été entendus. Les agriculteurs vont perdre des aides dont l’absence, en l’état actuel des choses, peut déstructurer l’économie de certaines exploitations », pose Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture.
Depuis début mai, à la demande du ministère, des groupes de travail préparent l’avenir. État des lieux et besoins urgents, construction ou développement de filières créatrices de valeur ajoutée, voies de diversification, création de dispositifs innovants sur le financement du capital, constituent les quatre domaines explorés. Début juin, un premier bilan sera produit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Publicité