Aller au contenu principal

ZDS : La rentabilité, finalité des contributions

Les groupes de réflexion visant à dresser pour l’automne prochain un plan d’actions en faveur de la dynamique agricole en Deux-Sèvres sont à l’œuvre.

Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
© CA 79

« On sort d’un dispositif structurel. Nos arguments n’ont pas été entendus. Les agriculteurs vont perdre des aides dont l’absence, en l’état actuel des choses, peut déstructurer l’économie de certaines exploitations », pose Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture.
Depuis début mai, à la demande du ministère, des groupes de travail préparent l’avenir. État des lieux et besoins urgents, construction ou développement de filières créatrices de valeur ajoutée, voies de diversification, création de dispositifs innovants sur le financement du capital, constituent les quatre domaines explorés. Début juin, un premier bilan sera produit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité