Aller au contenu principal

ZDS : La rentabilité, finalité des contributions

Les groupes de réflexion visant à dresser pour l’automne prochain un plan d’actions en faveur de la dynamique agricole en Deux-Sèvres sont à l’œuvre.

Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
Les contributeurs, à l’œuvre depuis début mai, doivent faire preuve de créativité dans l’écriture de ce qui s’apparente à un nouveau plan agricole départemental.
© CA 79

« On sort d’un dispositif structurel. Nos arguments n’ont pas été entendus. Les agriculteurs vont perdre des aides dont l’absence, en l’état actuel des choses, peut déstructurer l’économie de certaines exploitations », pose Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture.
Depuis début mai, à la demande du ministère, des groupes de travail préparent l’avenir. État des lieux et besoins urgents, construction ou développement de filières créatrices de valeur ajoutée, voies de diversification, création de dispositifs innovants sur le financement du capital, constituent les quatre domaines explorés. Début juin, un premier bilan sera produit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Trois règles clés à maîtriser avant de s’installer en élevage ovin
Depuis deux ans, la conjoncture est porteuse pour la production ovine. Mais avant d’installer un atelier, il faut bien raisonner…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité