Aller au contenu principal

Zones défavorisées : « Recréer les conditions favorables à une dynamique économique »

Sans confirmer la venue du ministre dans le département, Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, encourage les groupes qui travaillent à l’après ZDS de se hâter. Si jamais Stéphane Travert venait, des propositions seraient les bienvenues.

Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, mobilise les forces vives pour que naisse un programme ambitieux.
Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres, mobilise les forces vives pour que naisse un programme ambitieux.
© c.p.

«Lorsque la situation est difficile, et elle l’est en Deux-Sèvres, il faut savoir s’unir pour trouver des solutions ». Jeudi 3 mai, lors de son point presse mensuel, Isabelle David, préfet des Deux-Sèvres était questionnée par les journalistes au sujet des ZDS. En deux ans, l’agriculture départementale va perdre près de 8 millions d’euros d’aides, la profession est inquiète. Confirmant, à date d’aujourd’hui, la sortie du dispositif en deux ans, la représentante de l’État veut croire en la capacité des acteurs économiques à dresser un projet ambitieux.

Plus d'infos dans Agri 79 du 11 mai 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité