Agri79 Informations 04 janvier 2008 à 10h03 | Par C. P.

Assemblée générale - La coopérative des semences fait face

La coopérative agricole départementale des semences présente un résultat de 43 000 euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vendredi 21 décembre la coopérative agricole départementale des semences tenait son assemblée générale. L’exercice comptable 2006/2007 était le sujet du jour. Bousculée par de nombreux changements dans les équipes administratives, cette année se termine malgré tout sereinement. Le résultat comptable en baisse par rapport à celui de 2006/2007 reste confortable. 43 000 euros en comparaison à 70 000 euros. Un écart qui s’explique par la baisse des rendements qui cet été a affecté l’ensemble des productions céréalières. Sur une surface de production quasi équivalente à 2005/2006, la collecte de la CADS a enregistré une baisse de 22%. « En début d’été la météo a été très mauvaise », affirme-t-on à la coopérative qui a dû faire face de surcroît à un poids spécifique moyen médiocre. « Les déchets —  après triage — sont en augmentation de 5% ».
Parmi les 79 000 q apportés par les 90 agriculteurs en contrat, 64 000 ont d’ores et déjà été commercialisés. Les variétés Caporne, Apach, Mendel, sont des valeurs sûres en blé tendre. Dolmen est une vérité d’orge très prisée. En triticale, Triskell sort parmi les premières ventes de l’année.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui