Agri79 Informations 30 janvier 2013 à 17h01 | Par G. R.

Crédit agricole - L’agriculture tire le résultat de la caisse régionale vers le haut

Contexte « compliqué », « incertain » pour ne pas dire difficile, l’exercice 2012 de la Caisse régionale de crédit agricole se termine avec un résultat en baisse de près de 10%. Mais il ne remet pas en cause le programme d’investissement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Guillaume Ménès, directeur général et Alain Minault, président, veulent que la caisse de Charente-Maritime Deux-Sèvres soit dans « l’excellence ».
Jean-Guillaume Ménès, directeur général et Alain Minault, président, veulent que la caisse de Charente-Maritime Deux-Sèvres soit dans « l’excellence ». - © G. R.
«A l’exception de l’agriculture, les demandes de financement reculent sur tous les marchés », commentait cette semaine, Jean-Guillaume Ménès, directeur de la caisse régionale de crédit agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres. En 2012, le montant des réalisations de prêts à l’agriculture a atteint 228 millions d’euros, sur un total de 1,4 milliard d’euros, soit une hausse de 15%, par rapport à 2011.
L’augmentation est jugée « significative » pour des investissements orientés vers le renouvellement du matériel et la mise aux normes dans les élevages. La hausse des prix, sauf dans le secteur laitier où l’impact se fait sentir également sur les volumes, doit cependant être nuancée par l’augmentation des cours des matières premières.
Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui