Agri79 Informations 24 août 2011 à 16h46 | Par T. M.

Démographie - Le cap des 9,6 milliards de Terriens sera franchi à l’horizon 2050

Nouvelle estimation de la population mondiale, nouveau rapport sur l’alimentation : les deux pointent les difficultés à gérer la croissance de la population.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Tous les deux ans, l’Institut national des études démographiques (Ined) fait paraître un nouvel état (sous forme d’une note de huit pages) de la population mondiale. Lors du dernier trimestre 2011, la population de la planète Terre franchira le cap des 7 milliards d’êtres humains, sept fois plus qu’il y a deux siècles. Elle devrait atteindre les 8 milliards en 2025 et les 9 milliards un peu avant 2050. Cependant, le rythme de l’accroissement de la population sur la planète terre ralentit. Il y a cinquante ans, le taux d’augmentation annuel était de 2 %. Il a progressivement baissé pour être aujourd’hui divisé par deux (+ 1,1 % en 2011). Une certaine stabilisation devrait apparaître de façon progressive une fois franchi le seuil des 9 milliards. À l’horizon 2110, le chiffre devrait osciller entre 9 et 10 milliards contre 9,5 milliards en 2050.


Lire la suite en page 3 d'Agri79


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui