Agri79 Informations 11 janvier 2018 à 08h00 | Par Maxime Chabalier

Des soucis pour des auxiliaires plus efficaces

Le groupe Dephy maraîchage de Vendée propose une démarche innovante d’amélioration de la biodiversité fonctionnelle sur les exploitations maraîchères.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C.A.

Dans le cadre de travaux, au sein d’un groupe écophyto Dephy maraîchage de Vendée, des plantes de services sont utilisées afin d’augmenter l’efficience de certains auxiliaires. Par exemple, la punaise prédatrice Macrolophus pygmaeus est utilisée depuis plus de vingt ans pour lutter contre l’aleurode, l’acarien tétranyque, le puceron, la noctuelle et la Tuta absoluta. Auxiliaire coûteux (0,15 €/individu), son installation est délicate et à la fin de la saison de production, elle est souvent évacuée avec les résidus de cultures.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui