Agri79 Informations 21 décembre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Deux-Sèvres Conseil Élevage prend soin des Hommes

70 % des agriculteurs(*) jugent travailler plus de 50 heures par semaine, 3 % moins de 35 heures. Au-delà du temps, c’est la capacité individuelle à le supporter qui doit être appréciée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Selon le jour de la semaine, mais également sa trajectoire de vie personnelle, la capacité à supporter le temps de travail n’est pas la même.
Selon le jour de la semaine, mais également sa trajectoire de vie personnelle, la capacité à supporter le temps de travail n’est pas la même. - © C.P.

«Le travail doit être et doit rester la santé ». Par ses quelques mots, Raphaëlle Gontier, de prévention santé en Agriculture, service de la MSA, cadrait le débat. Dans le prolongement de son assemblée générale, mardi 19 décembre, Deux-Sèvres Conseil Élevage proposait à ses adhérents, venus nombreux à Mazières-en-Gâtine, de réfléchir à leur organisation du travail. « Dans les fermes, les exploitants que vous êtes sont multitâches », commentait Céline Sourisseau, conseillère à la chambre d’agriculture et animatrice de la table ronde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui