Agri79 Informations 09 août 2012 à 09h34 | Par G. D.

Eleveurs de parthenaises - La Parthenaise des éleveurs, une coopérative pour travailler en filière courte

Leur objectif était la filière courte pour la valorisation de leurs animaux de race bouchère. En juin denier, des éleveurs de parthenaises ont créé, autour de leur président, Pascal Moreau, une coopérative, la Parthenaise des éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pascal Moreau, président, entouré de quelques membres fondateurs de la coopérative : Rémy Ecalle, estimateur, Jaques Guignard et Jean-Luc Rossard éleveurs.
Pascal Moreau, président, entouré de quelques membres fondateurs de la coopérative : Rémy Ecalle, estimateur, Jaques Guignard et Jean-Luc Rossard éleveurs. - © Agri 79

C’est la petite dernière dans le monde de la coopération. Le 28 juin dernier, des éleveurs ont créé la Parthenaise des éleveurs. L’objet de cette coopérative est large puisqu’il s’agit de collecte, allotement et de vente de « tous animaux bovins ». En pratique, la structure que préside Pascal Moreau achète et commercialise essentiellement des femelles de race parthenaise pour la boucherie.« Notre but est de travailler en filière courte, d’avoir une relation privilégiée avec les bouchers, pour récupérer plus de valeur ajoutée, dans la transparence tout en mettant en avant la qualité de la race parthenaise », explique Jacques Guignard, éleveurs à Cheffois.

Lire la suite dans Agri 79 du 10 août 2012

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,