Agri79 Informations 30 août 2013 à 10h52 | Par C.P.

Investissement - Agriculture bio et conventionnelle alliées au profit de la formation

Le lycée Jacques-Bujault à Melle mène un programme d’innovation au sein de son exploitation. Agriculture biologique et agriculture conventionnelle s’y côtoieront afin de familiariser les jeunes aux différentes approches techniques existantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Michel Bobineau, directeur de l’EPL Terre et paysages sud Deux-Sèvres et Cécile Veindmann, proviseur-adjoint du lycée Gaston-Chaissac.
Jean-Michel Bobineau, directeur de l’EPL Terre et paysages sud Deux-Sèvres et Cécile Veindmann, proviseur-adjoint du lycée Gaston-Chaissac. - © N.C.

“Un établissement scolaire est une vitrine », explique Jean-Michel Bobineau. « En Deux-Sèvres, nous sommes en terres de polyculture- élevage. Nous ne pouvons nous soustraire à la diversité des ateliers de productions animales. Pas plus que nous ne pouvons ignorer la production biologique. » A  quelques jours de la rentrée scolaire, le directeur de l’établissement public local (EPL) Terre et paysages sud Deux-Sèvres  présente le projet sur lequel les équipes ont planché l’année dernière. D’ici à 2017, l’exploitation du lycée Jacques-Bujault à Melle va évoluer. Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui