Agri79 Informations 28 avril 2016 à 08h00 | Par Sylvie Beausse et Carole Mistral

La chambre d’agriculture sera au Salon du printemps à Niort

La chambre d’agriculture sera présente au Salon du printemps dans le cadre de Niort expo 2016. Le président souhaite valoriser l’agriculture auprès du grand public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres (deuxième debout à droite,) mettra à l’honneur tous les participants deux-sévriens du CGA 2016.
Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres (deuxième debout à droite,) mettra à l’honneur tous les participants deux-sévriens du CGA 2016. - © N.C.

La chambre d’agriculture s’est associée à la chambre de commerce et d’industrie et à la chambre de métiers et de l’artisanat pour proposer aux visiteurs du Salon du printemps un espace de découvertes des entreprises remarquables des Deux-Sèvres. Un espace central dans le stand des chambres consulaires permettra chaque jour de mettre en avant des savoir-faire du département. « Nous souhaitons valoriser la richesse et les atouts de notre territoire dans les différentes productions agricoles pour le grand public », précise Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres. Aussi, sur le stand, des producteurs seront présents chaque jour aux côtés des élus de la CA79 pour échanger avec le grand public, avec l’appui d’un quiz qui permettra de gagner un panier gourmand après tirage au sort.

Tous les participants du CGA 2016 à l’honneur
Les lauréats du concours général agricole 2016 seront mis à l’honneur le samedi 30 avril à 17h mais également tous les participants du CGA, quels que soient leurs productions et leur résultat au salon. Pour Jean-Marc Renaudeau, « il s’agit de les remercier car se sont nos ambassadeurs. Ce temps fort sera réalisé en partenariat avec le Crédit agricole, Groupama et le conseil départemental pour mettre l’accent sur la qualité des produits de l’agriculture deux-sévrienne ». Un cocktail préparé par le réseau Bienvenue à la ferme sera proposé à l’issue de l’événement.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 29 avril 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui