Agri79 Informations 20 juillet 2016 à 08h00 | Par N.C.

La fédération des chasseurs Nouvelle-Aquitaine est née

Guy Guédon, ex-président de l'entité du Poitou-Charentes, a été élu président de la nouvelle fédération régionale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

Le 6 juillet à Périgueux, les douze fédérations départementales ont porté sur les fonts baptismaux la fédération régionale des chasseurs Nouvelle-Aquitaine, qui englobe les anciennes structures d’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes.
Cette nouvelle entité, la plus importante en terme d’effectifs sur le plan national, regroupera 210 000 chasseurs sur 15 % du territoire français. Elle a porté à sa tête un Deux-sévrien, Guy Guédon, ancien président de la fédération Poitou-Charentes. Il sera entouré dans sa mission par trois vice-présidents : Bruno Meunier (Charente), Christian Groleau (Haute-Vienne) et Philippe Etcheveste (Pyrénées-Atlantiques). Le trésorier est Jean-Roland Barrere (Landes) et le secrétaire Christophe Bouyer (Charente-Maritime).


À l’occasion de cette fusion, les responsables cynégétiques se sont accordés sur les principaux axes de travail pour les mois à venir. Priorité a ainsi été donnée à la gestion des espèces et des espaces, mais aussi au changement climatique et à l’éducation à la nature. Ils espèrent que leur connaissance de la faune, leur investissement au quotidien dans l’aménagement des milieux naturels, leur implication dans le maintien de la biodiversité, leur rôle dans la veille sanitaire comme dans celui de la régulation des espèces invasives leur permettra d’être des acteurs locaux essentiels.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui