Agri79 Informations 01 mars 2012 à 09h39 | Par G. R.

Lait - La manifestation contre la baisse du prix du lait vise Terra Lacta

Les éleveurs de chèvre n’acceptent pas la décision de Terra Lacta de baisser de 30€ / 1 000 litres le prix du lait. Mercredi, à Mareuil-sur-Lay, ils manifestaient devant le siège de l’Usval.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce mercredi 29 février, une centaine d’éleveurs de chèvres de la région Poitou-Charentes et des Pays de la Loire, soutenus par des producteurs de lait de vache, ont bloqué la sortie des camions de l’usine de l’Usval, à Mareuil-sur-Lay en Vendée, un des sites de Terra Lacta. Après deux heures d’entretien avec les responsables groupe, Jean-Marie Davion, président de Charente-Lait et Jean-Louis Guillon, président de l’Usval, et en l’absence d’engagement de leur part de revenir sur la baisse du prix du lait, l’appel à un médiateur était lancé par les éleveurs. Ils demandaient également une rencontre avec le président Alain Lebret. A 16 heures, mercredi, Thierry Jayat, président de la section caprine de la Fnsea 79 et administrateur de Terra Lacta, annonçait que la sortie des camions de l’usine resterait bloquée « toute la nuit, voire au-delà », tant que les éleveurs n’auraient pas obtenu satisfaction.

Lire la suite en page 7 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui