Agri79 Informations 02 janvier 2013 à 15h57 | Par C. P.

Lait - La productivité est l’avenir des exploitations laitières

Conseil Elevage publie désormais ses résultats techniques sur une plate-forme internet. Accessible à tous les adhérents, cette information n'aura pas été commentée cette année au cours de l’assemblée générale. La parole était à Vincent Chatellier sur les perspectives économiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une centaine d’éleveurs est venue écouter les propos de Vincent Chatellier à Châtilllon-sur-Thouet.
Une centaine d’éleveurs est venue écouter les propos de Vincent Chatellier à Châtilllon-sur-Thouet. - © C. P.

«C’est du côté de la sociologie qu’il faut chercher certaines réponses. » Sortie de la bouche d’un économiste, cette phrase interpelle. Mardi 18 décembre, Vincent Chatellier était catégorique : « La structure sociale et son évolution influencent particulièrement le monde agricole ». Reconnaissant au regard des chiffres la crise laitière qui ces dernières années a perturbé cette filière, l’expert, invité de l’assemblée générale de Conseil Elevage, appelait les éleveurs à lever les yeux : « Il y a sur le plan de l’économie de bonnes raisons d’espérer ». Une invitation à voir le verre à moitié plein et à arrêter de considérer « que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin ».

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui