Agri79 Informations 05 avril 2018 à 11h00 | Par Christelle Picaud

Le renouvellement des générations, challenge du futur

Bernard Lassus-Dessus, président du Brilac, revient sur le contexte économique, qu’il juge à l’équilibre. L’interprofession doit œuvrer pour assurer la ressource laitière à horizon 2020-2025.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour Bernard Lassus-Dessus, ici avec Géraldine Verdier, animatrice du Brilac, lors de la rencontre caprine du 14 décembre 2017, « la filière va connaître une forte restructuration dans les années à venir ».
Pour Bernard Lassus-Dessus, ici avec Géraldine Verdier, animatrice du Brilac, lors de la rencontre caprine du 14 décembre 2017, « la filière va connaître une forte restructuration dans les années à venir ». - © N.C.

Alors que rien n’a permis en 2017 de relancer la production, les signes avant-coureurs de la reprise sont, semble-t-il, perceptibles.
Bernard Lassus-Dessus : Effectivement et c’est un bon point. En décembre, le nombre de reproductrices était en hausse dans les élevages. FranceAgriMer parle de 2 % d’animaux de plus qu’en décembre 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui