Agri79 Informations 26 avril 2018 à 14h00 | Par Anne Frintz

MAEC : le compte à rebours 2018 a commencé

Les agriculteurs ont jusqu’au 15 mai 2018 - date limite de dépôt des dossiers Pac - pour demander à bénéficier des mesures agro-environnementales et climatiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Région Poitou-Charentes

On ne s’engage pas dans une demande de MAEC sans avoir fait faire, au préalable, un diagnostic d’exploitation. Pour cela, il faut prendre contact avec l’opérateur en charge des MAEC sur son territoire (voir carte ci-dessus). Ainsi, le groupe ornithologique des Deux-Sèvres, qui anime les mesures dans le Niortais, en partenariat avec le syndicat des eaux du Centre-Ouest, propose de contacter son chargé de mission Alexis Martineau (au 05 49 09 24 49). L’établissement public territorial du bassin de la Sèvre nantaise (EPTB), qui conduit les MAEC sur le bassin-versant du captage du Longeron, met à disposition un autodiagnostic sur son site Internet. Pour l’instant, cinq agriculteurs du bassin du Longeron espèrent être éligibles cette année à ces subventions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui