Agri79 Informations 03 avril 2013 à 16h56 | Par Arvalis- Institut du végétal

Protéagineux - Maîtriser l’enherbement et surveiller les ravageurs dès la levée

Pour désherber le pois de printemps, une application unique de pré-levée ou de post-levée ou un programme de traitement est possible. Un complément mécanique peut également être envisagé avant la formation des vrilles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Intervenir sur une culture en bon état végétatif au stade 2-3 feuilles des adventices.
Intervenir sur une culture en bon état végétatif au stade 2-3 feuilles des adventices. - © N. C.
En Poitou-Charentes, les pois de printemps ont pu être semés fin février début mars et commencent à lever. L’enherbement des parcelles est à maîtriser avant que les cultures ne couvrent le sol.
Le traitement de pré-levée constitue une solution sécurisante pour maîtriser l’enherbement, il offre le plus large choix de produits permettant de faire face à différents types de flore adventice. C’est une base nécessaire dans les parcelles sales en dicotylédones surtout en cas de présence d’adventices difficiles à maîtriser en post-levée et fortement concurrentes (gaillet, renouées, matricaire, éthuse). La réussite de cette stratégie passe par une bonne connaissance de la flore de la parcelle pour choisir les herbicides adaptés. Dans le cas de relevées ou d’efficacité insuffisante, un rattrapage est néanmoins toujours possible.
Lire la suite en page 13 d'Agri79.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui