Agri79 Informations 10 février 2010 à 17h22 | Par G.R.

Tribunaux paritaires, commission consultative des baux ruraux : le sans-faute des candidats FDSEA/JA

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Le 26 janvier, tombait le résultat des élections à la MSA. Seules organisations syndicales à avoir présenté des candidats, la FDSEA et les JA remportaient la totalité des sièges dans les cantons. Le 4 février, une autre victoire était remportée. Une participation en hausse, mais surtout les candidats, preneurs et bailleurs remportent tous les sièges dans une fourchette comprise entre 64% et 77% des suffrages exprimés pour l’élection des assesseurs aux tribunaux paritaires et à la commission consultatives des baux ruraux.

Les réactions 

Jean-Marie Puchault a fait part de sa « grande satisfaction » après avoir pris connaissance du résultat. Il remerciait tous ceux qui ont voté pour les listes FDSEA-JA. 

Même satisfaction pour Michel Dupont, président de la section des bailleurs : « C’était notre objectif depuis quinze ans ». 

Mais les deux présidents de section – celle des preneurs et celle des bailleurs - n’ont qu’un regret : une élection dont les suppléants ne sont pas de la même tendance syndicale que les titulaires !   

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui