Agri79 Informations 01 mars 2018 à 10h00 | Par Carole Mistral

Un apiculteur rejoint la marque portée par le Parc du Marais poitevin

Guillaume Arjauré devient le premier apiculteur à entrer dans la marque. Une identification géographique forte dont il espère tirer une plus grande visibilité pour ses produits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guillaume Arjauré produit 3 tonnes de miel par an. Il espère cette année pouvoir produire un peu de pollen frais, « dont la demande est très forte ».
Guillaume Arjauré produit 3 tonnes de miel par an. Il espère cette année pouvoir produire un peu de pollen frais, « dont la demande est très forte ». - © C.M.

L’intégration de Guillaume Arjauré dans la marque « Valeurs Parc naturel régional Marais poitevin » est le fruit du hasard. En se renseignant sur un aspect juridique à l'été 2017, il prend connaissance de la marque qui est en train de se créer. « J’ai pris contact avec Régis Pasquier, qui est en charge de développer la marque. Nous avons travaillé sur le document de base et nous l’avons adapté à la production de miel dès le mois de septembre », présente l’apiculteur. Grâce à l’appui technique d’un autre apiculteur, Claude Poirot, basé en Vendée, le document est finalisé et sera validé dans le courant du mois. « Je pourrai mettre le logo sur mes produits dès la première récolte de l’année, début mai », se satisfait Guillaume.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui