Agri79 Informations 19 avril 2018 à 10h00 | Par Alice gonnord - Bocage pays branché

Valoriser les plaquettes bocagères en litière animale

L’utilisation de copeaux de bois comme litière permet de réduire les achats de paille. Ils peuvent également servir d’antidérapant lors de la circulation des animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les plaquettes peuvent être utilisées sur la totalité de la surface ou mélangées à une couche paillée. Elles doivent être renouvelées au maximum tous les mois.
Les plaquettes peuvent être utilisées sur la totalité de la surface ou mélangées à une couche paillée. Elles doivent être renouvelées au maximum tous les mois. - © Bocage pays branché

L’utilisation de ce type de litière a pour avantage d’utiliser une ressource présente localement sur la ferme et ainsi de diminuer les charges en cas d’achat de paille.
En fonction des produits broyés et de leur teneur en tanin, le fumier de plaquette peut être épandu directement ou composté avant épandage. Très riche en azote, il fonctionne très bien sur prairie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui