Aller au contenu principal

Le constructeur Sip arrive à Bressuire

Le constructeur slovène Sip, spécialisé dans le matériel de fenaison, sera désormais distribué par la SARL Chupin de Bressuire. 70 modèles sont disponibles au catalogue.  

© CL

L’arrivée du constructeur slovène Sip sur le marché français est encore trop récente pour être connue de tous les agriculteurs. Son catalogue de 70 références dédiées à la fenaison (faucheuse, faneuse et andaineuse) a pourtant tapé dans l’œil du concessionnaire bressuirais Chupin, qui a décidé de l’intégrer à son offre. La présentation officielle a été faite jeudi 16 mars, où une centaine de personnes étaient conviées pour découvrir les grandes caractéristiques de la marque. « Ce sont des produits haut de gamme, atteste Alexandre Goussé, le co-gérant de la SARL. D’ailleurs, ils proposent une garantie de trois ans, ce qui est assez rare et montre qu’ils ont confiance dans leurs machines ».

Des modèles larges
 

Leur produit phare est l’andaineur à tapis, qu’ils proposent depuis 2015 et qui améliore le débit de chantier et la qualité de la récolte. S’il est vrai que ce type de matériel est plus difficile à conduire qu’un andaineur classique à rotors (pour régler l’épaisseur des andains ou encore les largeurs d’andainage), il respecte bien mieux le fourrage en ramassant l’herbe grâce au pick-up dédié qui ne touche pas le sol, ce qui facilite la repousse. « On a une qualité et une régularité du ramassage et de la mise en andain », indique Marcel Bouget, le responsable commercial de la marque.

Pour les plus classiques, les andaineurs à doubles rotors sont proposés entre 3,20 m et 12,50 m, les nouveaux modèles étant de plus en plus larges.

Un constat qui vaut aussi pour les faucheuses et les faneuses, avec respectivement des modèles allant jusqu’à 13 et 17 m de large, la gamme la plus demandée étant celle à 8 toupies en 8,15 m. Pour les faneuses, trois gammes existent : Alpine (une machine légère plutôt utilisée en cas de dévers), Robuste et Heavy. 

Toutes ces machines peuvent être disponibles assez rapidement, le directeur commercial annonçant des délais moyens de trois semaines à trois mois environ.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Charline Laguzet, responsable troupeau caprin du lycée de Melle et Denis Boulanger, directeur de l'exploitation.
Des inséminations sans hormone au lycée de Melle

Théâtre de la journée technique Innov'Action, organisée par la Chambre d'agriculture le 11 avril, l'exploitation du lycée…

Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Publicité