Aller au contenu principal

Pénurie de médicaments: la fièvre est un peu retombée

Si les étagères des pharmacies de la Vienne ont refait le plein ces dernières semaines, de nombreuses tensions perdurent en termes d’approvisionnement.  

Sophie Motillon constate une nette amélioration, mais certaines tensions persistent dans la disponibilité de médicaments. 
© Elisabeth Hersand

Je pense que des situations sans solution, ça n’est jamais arrivé» rassure Sophie Motillon. Pharmacienne à Bonnes et conseillère ordinale à l’ordre des pharmaciens de la Vienne, elle ajoute que les derniers mois ont quand même été bien compliqués. «Ça nous oblige à une vigilance de tous les jours, par exemple en incitant les patients à anticiper les renouvellements de médicaments». Mais aussi pour dénicher un médicament dans une pharmacie voisine, ou contacter le médecin pour changer une prescription. Pour les aider dans ces démarches de recherches, les pharmaciens peuvent adhérer à Vigirupture, pour visualiser les disponibilités chez des confrères, ou utiliser DP-Rupture, qui permet de voir les stocks disponibles dans les laboratoires, sans passer par les grossistes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Publicité