Agri79 Informations 22 mars 2018 à 14h00 | Par Christelle Picaud

Fnsea 79 : « Nous parlerons plus et mieux. Nous serons dans le jeu de l’influence »

À quelques jours du congrès national de la Fnsea, les 27, 28 et 29 mars à Tours, Christiane Lambert était en Deux-Sèvres. Lors de l’assemblée générale de la Fnsea 79, la présidente a invité les agriculteurs à lever la tête et à partager largement leur quotidien sur la ferme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
150 adhérents de la Fnsea 79 participaient au congrès départemental organisé à Châtillon sur Thouet, lundi 19 mars.
150 adhérents de la Fnsea 79 participaient au congrès départemental organisé à Châtillon sur Thouet, lundi 19 mars. - © C.P.

Qui sait qu’un producteur de lait fait analyser sa production 4 fois par mois ? Qui sait que la consommation d’antibiotiques en production porcine a baissé de 50 % en quatre ans ? Qui sait que la France, contrairement à ce que l’on entend, arrive à la 9e place des pays consommateurs de produits phytosanitaires ? « Qui sait ? », interroge Christiane Lambert pour démontrer que les choses à valoriser sont nombreuses en agriculture.

Dans ce congrès où 150 adhérents de la Fnsea 79 se sont réunis à Châtillon-sur-Thouet pour parler d’avenir, la présidente nationale, avec le ton vif et fédérateur qui la caractérise, a invité chaque agriculteur à garder la tête haute. « Cette année, le salon de l’agriculture a fermé ses portes sur une augmentation de la fréquentation de 50 000 visiteurs. Jamais les gens n’ont été autant en demande d’informations sur l’agriculture », assurait-elle en leader d’un réseau dont les adhérents ignorent la puissance.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 23 mars 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui