Aller au contenu principal

Chargeurs frontaux
Quelles différences entre les systèmes de pesée embarqués ?

  S’ils partagent tous le même principe de mesure, ils se différencient par leur niveau de précision et leur facilité d’utilisation. Les plus perfectionnés ont la capacité à mémoriser les travaux réalisés et à transférer les données.

Les systèmes de pesée s’utilisent aussi bien pour préparer les rations que pour charger les camions de céréales.
Les systèmes de pesée s’utilisent aussi bien pour préparer les rations que pour charger les camions de céréales.
© David Laisney

Avec la pesée intégrée sur le chargeur frontal, l’activité réelle peut être connue avec précision. Cette fonctionnalité s’avère intéressante pour préparer les rations et distribuer l’alimentation, connaître les quantités de fumier chargées et le poids de fourrages récolté, ou encore remplir un camion de céréales. Certaines solutions permettent même de compter le nombre de balles manipulées ou de godets réalisés. Les dispositifs de mesure sont disponibles d’origine chez les fabricants comme John Deere, Quicke, MX… ou en adaptable via différents équipementiers (Ascorel, FD Intégrateur, Génitronic, Topcon…). Ils fonctionnent tous à partir de capteurs relevant la pression dans les vérins de levage. Leur usage n’a pas de valeur pour les opérations commerciales, hormis les montages spécifiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pascal Béhar et Flore Marquis commercialisent leur système sur internet et lors de salons spécialisés.
Faire le plein de bocaux sous vide
Elle cherchait un outil pour conserver les produits alimentaires. Il travaillait dans le monde de la cuisine et a une âme d'…
Vendredi dernier, Hervé Jacquelin constatait que le niveau du Salleron était plutôt haut.
Hmuc : des objectifs inatteignables ?
Si l'étude Hmuc de la Creuse était appliquée, plusieurs rivières de la Vienne auraient déjà été en alerte. C'est le cas du…
Roxane et Abdarrahman Wadih dans le food-truck : "Chez Wadih cheese naan".
Un food-truck aux saveurs indiennes débarque à Barbezieux
Abdarrahman Wadih lance son food-truck de naans, une spécialité de pain indien, à Barbezieux. Ouverture prévue le 13 mai.
Grâce aux parts prises dans la société, l'exploitant percevra des intérêts et dividendes pendant toute la durée de l'engagement, qui court sur 30 ans. Une façon de créer un complément de retraite issu des énergies renouvelables.
Une société pour partager la valeur du photovoltaïque

La Fnsea 79 poursuit son programme d'accompagnement des agriculteurs au photovoltaïque. Une société dédiée est en cours de…

Christophe LIMOGES, élu Président du Syndicat des Laiteries Charentes-Poitou

Mardi 9 avril, le conseil d'administration du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou s'est réuni et a…

Jeunes parents, Quentin et Estelle ont une exploitation de 117 ha et un cheptel de 540 moutons qu'ils élèvent selon les critères des cahiers des charges exigeants.
Bressuirais : Estelle et Quentin, jeunes éleveurs très avisés

À 30 et 32 ans, Quentin Ganne et Estelle Rodrigues se sont spécialisés dans l'élevage et la vente d'agneaux Rouge de l'Ouest…

Publicité