Agri79 Informations 01 septembre 2011 à 10h10 | Par Delphine Peronnet

Arboriculture - Une récolte de pommes qui s’annonce sans pépins

A la tête de 14 hectares de vergers, Jacques Perochon a entamé la récolte de ses pommes avec deux semaines d’avance. Ses premières estimations quant au tonnage et à la qualité du fruit sont plutôt bonnes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
« On évite de cueillir les pommes sous la pluie car elle altère les cellules du fruit », précise Jacques Pérochon (au premier plan).
« On évite de cueillir les pommes sous la pluie car elle altère les cellules du fruit », précise Jacques Pérochon (au premier plan). - © D. P.

«En dix jours, nous avons déjà récolté 55 tonnes de pommes », comptabilisait, jeudi 25 août, Jacques Pérochon, à la tête  des Vergers du pré, une exploitation de 14 hectares situé entre Pamplie et Fenioux et dont le siège social est à Clessé. Il estime la récolte un peu supérieure à celle de 2010, année qui a redonné la pêche au producteur de pommes avec sa cueillette de 700 tonnes. Et d’ajouter : « Cette année, nous enregistrerons un tonnage au-dessus de la normale ».

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui