Agri79 Informations 16 octobre 2019 à 10h00 | Par Préfet des Deux-Dèvres

(Actualisé le 26 octobre) Mesures de restriction de l'irrigation agricole

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Préfecture des Deux-Sèvres

Les précipitations observées depuis le jeudi 17 octobre ont été importantes. Le débit de la plupart des cours d'eau a fortement augmenté mais l'amélioration de la situation de surface ne s'observe pas encore significativement pour les nappes souterraines. Ainsi, une vigilance est temporairement maintenue pour s'assurer du retour à une situation normale de reconstitution des ressources et de bon fonctionnement des milieux naturels.
Néanmoins, les évolutions favorables permettent dès à présent de lever les restrictions relatives aux usages de l'eau potable. En ce qui concerne l'irrigation agricole, les restrictions ont également évolué depuis samedi 26 octobre :

dans les sous-bassins du Thouaret et de I'Argenton, passage en alerte renforcée.

dans les sous-bassins de la Sèvre Niortaise amont, la Sèvre Niortaise moyenne, du Lambon, du Marais mouillé, du Thouet amont, du Thouet aval et du Layon, passage en alerte.

sur la Sèvre Nantaise, l' Autize superficielle, l 'Autize nappes et la Vendée, levée totale des restrictions.

Le tableau ci-joint actualise l'ensemble des mesures en vigueur dans le département des Deux-Sèvres. Elles seront adaptées sur les bassins deux-sévriens, au vu de l'évolution de la situation.

Les arrêtés, la carte des restrictions et les bulletins d'étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l'Etat : http://www.deux-sevres.gouv.fr/

- © Préfet des Deux-Sèvres

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui