Aller au contenu principal

Allègement des restrictions dans le Bassin du Thouet depuis lundi 5 octobre

Les précipitations de ces derniers jours ont permis de faire remonter le débit de certains cours d'eau. La situation hydrologique du département est en amélioration et permet de faire évoluer les mesures de restrictions concernant l'irrigation agricole.

© Préfecture des Deux-Sèvres

Quatre seuils réglementaires spécifiques à l’irrigation agricole, définis par les arrêtés cadre interdépartemental du Thouet et de la Dive du Nord, ont été franchis à la hausse. À compter du lundi 5 octobre, 8 heures, dans le bassin du Thouet (piloté par le préfet des Deux-Sèvres), l'alerte est renforcée dans le sous-bassin de l'Argenton. Cette mesure consiste en l'interdiction d'irrigation de 10h à 20h. L'alerte dans le sous-bassin du Thouet aval consiste en la mise en place de mesures d'autogestion par les irrigants coordonnées par l'Organisme unique de Gestion collective. 

Les restrictions sont totalement levées dans le sous-bassin du Thouet amont.

Dans le bassin de la Dive du Nord (piloté par le préfet de la Vienne), levée totale des restrictions dans le sous-bassin de la Dive du Nord.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité