Aller au contenu principal

Allègement des restrictions dans le Bassin du Thouet depuis lundi 5 octobre

Les précipitations de ces derniers jours ont permis de faire remonter le débit de certains cours d'eau. La situation hydrologique du département est en amélioration et permet de faire évoluer les mesures de restrictions concernant l'irrigation agricole.

© Préfecture des Deux-Sèvres

Quatre seuils réglementaires spécifiques à l’irrigation agricole, définis par les arrêtés cadre interdépartemental du Thouet et de la Dive du Nord, ont été franchis à la hausse. À compter du lundi 5 octobre, 8 heures, dans le bassin du Thouet (piloté par le préfet des Deux-Sèvres), l'alerte est renforcée dans le sous-bassin de l'Argenton. Cette mesure consiste en l'interdiction d'irrigation de 10h à 20h. L'alerte dans le sous-bassin du Thouet aval consiste en la mise en place de mesures d'autogestion par les irrigants coordonnées par l'Organisme unique de Gestion collective. 

Les restrictions sont totalement levées dans le sous-bassin du Thouet amont.

Dans le bassin de la Dive du Nord (piloté par le préfet de la Vienne), levée totale des restrictions dans le sous-bassin de la Dive du Nord.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité