Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme
Antoine Ayrault, un maraîcher labellisé

Antoine Ayrault, à droite, s'est lancé dans le maraîchage l'année dernière dans le secteur d'Airvault.
© Bienvenue à la ferme

Mardi 28 juillet, Antoine Ayrault a été labellisé membre du réseau Bienvenue à la ferme en présence d’Anaïs Souchet (en charge de l’animation de la marque à la chambre d’agriculture 79) et de l’apiculteur Dominique Praud, autre membre airvaudais du label. Le jeune trentenaire s'est lancé l'année dernière en maraîchage conventionnel sur 3 ha de terrain à Airvault, sous le nom "Le marché d'Antoine", en complément de l'activité bois de chauffage qu'il gère avec son père. Rejoindre Bienvenue à la ferme lui permettra d'élargir son réseau déjà bien développé : " je suis présent sur cinq marchés locaux (Airvault, Thouars, St-Loup, Nueil-les-Aubiers, Thénezay), et je vends via plusieurs associations à la Grimaudière et au Centers parc Le Bois aux Daims".

Accéder aux marchés de producteurs de pays

Pour lui, la marque Bienvenue à la ferme est gage de qualité. Elle lui permettra également de toucher le public des marchés de l’été et de producteurs de pays : "j'ai commencé dès le 31 juillet par le marché des saveurs de l'office de tourisme de Thouars puis j'enchaîne avec les marchés de producteurs de pays d'Airvault (le 6/08), d'Argentonnay (le 7) et de Nueil-les-Aubiers (le 27).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité