Aller au contenu principal

Accompagnement
Appui en ressources humaines : de la formation au coaching

L’appui en ressources humaines a débuté au sein de la chambre d’agriculture avec les relations entre associés. Aujourd’hui, cet accompagnement peut intervenir sur de nombreux sujets concernant l’entreprise agricole.

la chambre d’agriculture a développé son accompagnement en ressources humaines en réponse à de nouveaux besoins, tels que la gestion de conflits entre associés.
© Chambres d'agriculture

L’accompagnement concernant les ressources humaines fait partie des prestations que la chambre d’agriculture a développées depuis plus de vingt ans en réponse à de nouveaux besoins. Commencé suite à des demandes pressantes de gestion de conflits entre associés, cet appui a rapidement inclus des interventions lors des stages installation et des formations préparant les créations de sociétés.

Aujourd’hui, cet accompagnement peut intervenir sur de nombreux sujets allant de la stratégie à la communication interpersonnelle, en passant par la négociation, la création de société, la gestion de personnel ou le coaching.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Agriculteur, même pas peur !
CAPa, bac CGEA, BTS PA, BPREA… Ces sigles sont autant de portes différentes pour entrer dans le monde de l’agriculture. Les…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Publicité