Aller au contenu principal

Capri’Inov, le rendez-vous des éleveurs de chèvres à Niort

Les 26 et 27 novembre aura lieu à Niort-Noron, la 5e édition de Capr’Inov. Salon des éleveurs et de toute la filière qui se donnent rendez-vous au cœur de la première région caprine.

L’édition 2014 de Capr’Inov a été présentée au Gaec des Pierrières représenté par Fabrice Redien (à gauche) en compagnie de (de gauche à droite) Christian Touzé, Philippe Martinot, membres du comité d’organisation et Thierry Jayat, président du salon.
L’édition 2014 de Capr’Inov a été présentée au Gaec des Pierrières représenté par Fabrice Redien (à gauche) en compagnie de (de gauche à droite) Christian Touzé, Philippe Martinot, membres du comité d’organisation et Thierry Jayat, président du salon.
© N.C.

Les éleveurs de chèvres ont rendez-vous à Capr’Inov, les 26 et 27 novembre, à Niort. La 5e édition du salon de la filière caprine devrait cette année encore réunir entre 3 000 et 4000 visiteurs. Et le nombre de visiteurs étrangers progresse. Lors de la dernière édition du salon en 2012, 19 délégations étrangères ont été recensées. Quinze jours avant la manifestation, ce nombre est déjà dépassé. Un pôle d’accueil dédié va être mis à leur disposition.
Cette année, les délégations viendront des pays de l’Union européenne, des pays du pourtour méditerranéen, mais aussi des pays de l’Europe de l’est comme l’Ukraine et la Lettonie, ou encore de Taïwan d’Afrique et d’Amérique du sud.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité