Aller au contenu principal

Capri’Inov, le rendez-vous des éleveurs de chèvres à Niort

Les 26 et 27 novembre aura lieu à Niort-Noron, la 5e édition de Capr’Inov. Salon des éleveurs et de toute la filière qui se donnent rendez-vous au cœur de la première région caprine.

L’édition 2014 de Capr’Inov a été présentée au Gaec des Pierrières représenté par Fabrice Redien (à gauche) en compagnie de (de gauche à droite) Christian Touzé, Philippe Martinot, membres du comité d’organisation et Thierry Jayat, président du salon.
L’édition 2014 de Capr’Inov a été présentée au Gaec des Pierrières représenté par Fabrice Redien (à gauche) en compagnie de (de gauche à droite) Christian Touzé, Philippe Martinot, membres du comité d’organisation et Thierry Jayat, président du salon.
© N.C.

Les éleveurs de chèvres ont rendez-vous à Capr’Inov, les 26 et 27 novembre, à Niort. La 5e édition du salon de la filière caprine devrait cette année encore réunir entre 3 000 et 4000 visiteurs. Et le nombre de visiteurs étrangers progresse. Lors de la dernière édition du salon en 2012, 19 délégations étrangères ont été recensées. Quinze jours avant la manifestation, ce nombre est déjà dépassé. Un pôle d’accueil dédié va être mis à leur disposition.
Cette année, les délégations viendront des pays de l’Union européenne, des pays du pourtour méditerranéen, mais aussi des pays de l’Europe de l’est comme l’Ukraine et la Lettonie, ou encore de Taïwan d’Afrique et d’Amérique du sud.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité