Aller au contenu principal

Christiane Lambert réélue à la tête de la FNSEA et candidate à la présidence du Copa

© Photo d'archive - Christiane Lambert présidente FNSEA (2017)

Lors d'un conseil d'administration le 1er juillet, Christiane Lambert a été réélue présidente de la FNSEA. Élue pour la première fois à ce poste en avril 2017, cette éleveuse de porcs du Maine-et-Loire repart pour un nouveau mandat de trois ans. De son côté, Jérôme Despey, vigneron dans l'Hérault, a été réélu secrétaire général. Le nouveau conseil d'administration de la FNSEA, élu lors de l'assemblée générale du 18 juin, tenait sa première réunion afin notamment de composer le bureau du syndicat. Les nouveaux entrants au bureau sont Damien Greffin (Ile de France), Franck Sander (67), Yannick Fialip (43) et Catherine Faivre-Pierret (25). Par ailleurs, Christiane Lambert a annoncé qu'elle brigue la présidence du Copa, l'organisation européenne regroupant les syndicats agricoles du courant majoritaire. La proposition d'être candidate à cette fonction lui a été faite par le bureau du Copa et son actuel président, l'allemand Joachim Rukwied, président du DBV, a-t-elle expliqué. A sa connaissance, Christiane Lambert n'a, pour l'heure, pas de concurrent déclaré. Le scrutin doit se dérouler en septembre. Cette candidature ne remet pas en cause son mandat national à la FNSEA et «s'inscrit dans la suite» de Jean-Michel Lemétayer ou Luc Guyau, qui portèrent les deux casquettes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Publicité