Aller au contenu principal

Covid-19: nouveau service de demande d’arrêt de travail pour garde d’enfants (MSA)

© MSA

Les salariés et non-salariés agricoles obligés de rester chez eux pour garder leurs enfants - durant la nouvelle période de fermeture des crèches et établissements scolaires - peuvent obtenir un arrêt de travail dérogatoire via un nouveau service en ligne de la MSA, annonce un communiqué le 1er avril.

Baptisé Déclaration de maintien à domicile, il est destiné aux personnes avec enfant(s) de moins de 16 ans ou en situation de handicap qui ne bénéficient pas du dispositif d’activité partielle et ne peuvent pas télétravailler. Parmi les salariés qui n’entrent pas dans le champ de l’activité partielle figurent les stagiaires en formation professionnelle, les dirigeants salariés et salariés de droit public des chambres d’agriculture, précise la MSA sur son site internet.

Pour les personnes concernées, l’arrêt de travail dérogatoire donne droit à des indemnités journalières ou, pour les exploitants, à une allocation de remplacement. Ce service s’adresse également aux utilisateurs de l’application TousAntiCovid qui reçoivent une notification indiquant qu’ils ont été en contact avec quelqu’un testé positif à la Covid-19, selon un autre communiqué du 25 mars.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité