Aller au contenu principal

Création de réserves : les agriculteurs confirmeront leur engagement dans quelques semaines

Le projet de création de ressource avance. Les attendus administratifs sont validés les uns après les autres. Les adhérents de la Coop de l'eau étaient informés la semaine dernière du travail en cours.

Une centaine d'agriculteurs se sont retrouvés aux Ruralies pour faire un point sur les avancées de la création des 19 réserves de substitution.
Une centaine d'agriculteurs se sont retrouvés aux Ruralies pour faire un point sur les avancées de la création des 19 réserves de substitution.
© C.M.

Ils étaient une centaine jeudi 14 décembre à répondre à l'invitation de la Coop de l'eau. 100 agriculteurs venus aux Ruralies pour en savoir plus sur l'avancée du projet qui, en 2011, les a portés à adhérer à la Coop de l'eau. Cette mobilisation confirme, selon Thierry Boudaud, son vice-président, l'intérêt des engagés de la première heure pour le projet de création de réserves. La concertation est, depuis le début du projet, au coeur du travail mené par les représentants de la Coop de l'eau. « Prendre le dossier sous cet angle demande du temps. Les agriculteurs l'ont bien compris. Aujourd'hui, la date du début des travaux intéresse les agriculteurs autant que le coût du mètre cube utilisé », note Thierry Boudaud.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité