Aller au contenu principal

Création de réserves : les agriculteurs confirmeront leur engagement dans quelques semaines

Le projet de création de ressource avance. Les attendus administratifs sont validés les uns après les autres. Les adhérents de la Coop de l'eau étaient informés la semaine dernière du travail en cours.

Une centaine d'agriculteurs se sont retrouvés aux Ruralies pour faire un point sur les avancées de la création des 19 réserves de substitution.
Une centaine d'agriculteurs se sont retrouvés aux Ruralies pour faire un point sur les avancées de la création des 19 réserves de substitution.
© C.M.

Ils étaient une centaine jeudi 14 décembre à répondre à l'invitation de la Coop de l'eau. 100 agriculteurs venus aux Ruralies pour en savoir plus sur l'avancée du projet qui, en 2011, les a portés à adhérer à la Coop de l'eau. Cette mobilisation confirme, selon Thierry Boudaud, son vice-président, l'intérêt des engagés de la première heure pour le projet de création de réserves. La concertation est, depuis le début du projet, au coeur du travail mené par les représentants de la Coop de l'eau. « Prendre le dossier sous cet angle demande du temps. Les agriculteurs l'ont bien compris. Aujourd'hui, la date du début des travaux intéresse les agriculteurs autant que le coût du mètre cube utilisé », note Thierry Boudaud.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité