Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Aide à la décision
De nouvelles applis Farmi contre les ravageurs et maladies

Produite par le groupe Soufflet, l’application mobile Farmi a été augmentée fin avril de deux fonctionnalités : l’une pour partager des observations sur les ravageurs et maladies, l’autre pour aider les agriculteurs à déclencher les meilleurs moyens pour les limiter.

Outil collaboratif, Crop Observer, réunit les observations de terrain de techniciens Soufflet et d'agriculteurs utilisateurs partout en France
© Soufflet

Lancée en 2017, l’application Farmi, de Soufflet Agriculture, se veut le couteau-suisse des céréaliers. Données agronomiques et météos, infos sur les cotations Euronext et de Chicago au quart d’heure près, actualités de la filière issues de différents média professionnels, les agriculteurs disposent d’une mine de données dans leur poche, à portée de smartphone. « Depuis un an et demi, je me sers des prévisions météos qui indiquent si les conditions sont réunies pour réaliser ou non les traitements racinaires, fongicides ou autre, indique Cédric Brondeau, exploitant à La Crèche (79) et à Bournand (86). J’apprécie les actus sur les marchés en temps réel et la traçabilité sur la livraison des bennes. A ma connaissance, ce sont les seuls à proposer ce service et cette précision ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité