Aller au contenu principal

Alimentation animale
Elevage : «Il ne faut absolument pas décapitaliser», plaide le Snia

© Agri 79 Info

Dans un entretien à Agra Presse le 29 mai, François Cholat, le président du Snia (fabricants d'alimentation animale) insiste sur la «nécessité de maintenir le capital productif» de l'élevage. La réouverture des restaurants au 2 juin créera «potentiellement un appel d'air important», estime-t-il. «Si nous ne sommes pas là pour la reprise de la consommation et le déstockage à venir, c'est l'importation qui va en profiter.» Pour le président du Snia, il subsiste toutefois «d'énormes inconnues», notamment sur l'évolution du prix des vitamines et oligo-éléments. Avec une baisse de 2,5% de la production d'aliments composés par rapport à 2019, «le mois d'avril n'a pas été bon», déclare Stéphane Radet, le directeur du Snia. Dans le détail, le canard à rôtir - principalement consommé en RHD - est «la grosse préoccupation du moment», avec un recul de 22% de la production d'aliments entre janvier-avril 2019 et la même période en 2020. Autres filières dans l'oeil du cyclone: les équins et les veaux, avec une baisse de 10% des aliments d'allaitement. Les aliments pour poulets standards et certifiés ont, eux, reculé de 2,5% sur la même période. «On va observer de très près les chiffres de mai, car c'est à ce moment-là qu'on verra la dimension totale de l'effet Covid-19», précise M. Radet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité