Aller au contenu principal

Eleveur caprin demain : transformer le « je souhaite » en « je suis »

210 à 220 personnes étaient mobilisées jeudi 14 décembre. Jeunes porteurs de projets, entreprises de collecte et éleveurs ont partagé leur regard sur la production caprine et son avenir.

La filière a besoin de lait. Jeudi 14 décembre, la rencontre régionale caprine a permis d’apprécier combien les jeunes sont interessés par cette production.
La filière a besoin de lait. Jeudi 14 décembre, la rencontre régionale caprine a permis d’apprécier combien les jeunes sont interessés par cette production.
© C.P.

Le dynamisme tient à la volonté partagée par un ensemble d’acteurs à aller dans le même sens. Dans la filière caprine, un certain nombre de paramètres laissent à penser que cette ambiance favorable au développement est toute proche. Le secteur est tiré par l’image très positive des produits caprins auprès des consommateurs. Marilyne Lepape, directrice de l’Anicap, confirme ces bonnes perspectives. Jeudi 14 décembre, lors de la rencontre régionale caprine organisée au Lycée agricole Jacques Bujault à Melle, elle décrivait, « un taux de pénétration du fromage de chèvre en augmentation et des ventes en libre-service toujours bien orientées ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité