Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Eleveur caprin demain : transformer le « je souhaite » en « je suis »

210 à 220 personnes étaient mobilisées jeudi 14 décembre. Jeunes porteurs de projets, entreprises de collecte et éleveurs ont partagé leur regard sur la production caprine et son avenir.

La filière a besoin de lait. Jeudi 14 décembre, la rencontre régionale caprine a permis d’apprécier combien les jeunes sont interessés par cette production.
La filière a besoin de lait. Jeudi 14 décembre, la rencontre régionale caprine a permis d’apprécier combien les jeunes sont interessés par cette production.
© C.P.

Le dynamisme tient à la volonté partagée par un ensemble d’acteurs à aller dans le même sens. Dans la filière caprine, un certain nombre de paramètres laissent à penser que cette ambiance favorable au développement est toute proche. Le secteur est tiré par l’image très positive des produits caprins auprès des consommateurs. Marilyne Lepape, directrice de l’Anicap, confirme ces bonnes perspectives. Jeudi 14 décembre, lors de la rencontre régionale caprine organisée au Lycée agricole Jacques Bujault à Melle, elle décrivait, « un taux de pénétration du fromage de chèvre en augmentation et des ventes en libre-service toujours bien orientées ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité