Aller au contenu principal

FNSEA et JA appellent à promouvoir les produits français pénalisés par le coronavirus

© Photo d'archive - Christiane Lambert présidente FNSEA (2017)

« Mettons en avant les produits agricoles français ! », lancent la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) dans un communiqué le 23 mars. Les syndicats majoritaires citent la fraise et l'asperge, pénalisées par les « conséquences indirectes de la crise sanitaire du Covid-19 » (difficultés logistiques, manque de main-d'oeuvre, fermeture des restaurants). Sont aussi concernés l'agneau et le chevreau de Pâques, qui se distinguent par « une commercialisation à 80% saisonnière ». « De multiples contacts ont été pris ce week-end et nous avons obtenu l'engagement des principales enseignes de faire la promotion des produits français dans leurs rayons et dans leurs supports publicitaires », se félicitent la FNSEA et les JA. Pour l'agneau, « Intermarché et Auchan ont donné leur accord de principe ce week-end », précise Michèle Boudoin, présidente de la FNO (éleveurs ovins, FNSEA), à Agra Presse. « Les distributeurs ont bien compris le message et jouent globalement le jeu », juge-t-elle. « Nous serons vigilants pour mesurer que chaque acteur assume sa part de responsabilité », préviennent toutefois la FNSEA et les JA dans leur communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité