Aller au contenu principal

Fonds de solidarité: Bruno Le Maire élargit les conditions d'éligibilité

© C.B.

Le ministre de l'économie a annoncé, le 31 mars, un assouplissement des conditions d'éligibilité au fonds de solidarité destiné aux très petites entreprises touchées par les mesures de lutte contre le coronavirus. « Le seuil de perte de chiffre d'affaires passe de 70 à 50% », a annoncé Bruno Le Maire sur Twitter. Une décision prise « à la suite de très nombreux échanges avec les parlementaires et les organisations professionnelles », a-t-il précisé. Cet assouplissement s'appliquera dès le mois de mars - et non à partir du mois d'avril, comme annoncé la veille par le ministre. Le fonds de solidarité permet aux entreprises de moins de 10 salariés dont le chiffre d'affaires est inférieur à 1 million d'euros de bénéficier d'une aide forfaitaire de 1500 euros ; une aide complémentaire pour les cas les plus critiques est versée par les régions, assortie d'une condition (un salarié au minimum).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité