Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fruits et légumes : Interfel dénonce le manque de fluidité des approvisionnements

Manque de demandes sur les asperges et les fraises
© pxhere

Dans un communiqué du 23 mars, Interfel (interprofession des fruits et légumes frais) souligne que l’activité économique est fortement ralentie sur les marchés de gros, « où il a été constaté une baisse ce matin de 40% des ventes ». Ce communiqué fait suite à une réunion de gestion de crise sur le Covid-19, qui s'est tenue le 20 mars. L'interprofession rappelle aussi la « grande difficulté sur la commercialisation des produits de saison, en particulier pour l’asperge et pour les fraises en raison du manque de demande de ces produits ». L’interprofession estime également que « la fluidité des approvisionnements pourrait nettement être améliorée si les entreprises de la filière, secteur par ailleurs considéré prioritaire par les pouvoirs publics, pouvaient disposer en quantité des moyens de protection légitimement réclamés, tels que les masques et les solutions hydroalcooliques ». Un constat partagé notamment par l’AOPn tomates de France. « Ce n’est pas un problème de consommation qu’on a, c’est surtout un problème logistique », confiait le 23 mars une source proche du dossier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Concours général agricole : le palmarès 2020 des Deux-Sèvres
Les Deux-Sèvres se sont distinguées au CGA. Le concours de la Parthenaise a été une fois de plus un temps fort du SIA2020. 
Publicité