Aller au contenu principal
Font Size

Fruits et légumes : Interfel dénonce le manque de fluidité des approvisionnements

Manque de demandes sur les asperges et les fraises
© pxhere

Dans un communiqué du 23 mars, Interfel (interprofession des fruits et légumes frais) souligne que l’activité économique est fortement ralentie sur les marchés de gros, « où il a été constaté une baisse ce matin de 40% des ventes ». Ce communiqué fait suite à une réunion de gestion de crise sur le Covid-19, qui s'est tenue le 20 mars. L'interprofession rappelle aussi la « grande difficulté sur la commercialisation des produits de saison, en particulier pour l’asperge et pour les fraises en raison du manque de demande de ces produits ». L’interprofession estime également que « la fluidité des approvisionnements pourrait nettement être améliorée si les entreprises de la filière, secteur par ailleurs considéré prioritaire par les pouvoirs publics, pouvaient disposer en quantité des moyens de protection légitimement réclamés, tels que les masques et les solutions hydroalcooliques ». Un constat partagé notamment par l’AOPn tomates de France. « Ce n’est pas un problème de consommation qu’on a, c’est surtout un problème logistique », confiait le 23 mars une source proche du dossier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité