Aller au contenu principal

Fruits et légumes : un début d’automne satisfaisant

La météo semble avoir régulé le marché des fruits et légumes en ce début de saison automnale. Point de situation sur ce marché toujours dynamique.

© Vincent Marmuse

Le climat automnal du mois d’octobre a permis une transition en douceur entre les produits estivaux et les fruits et légumes de saison. Ainsi, la fin des campagnes de melon et de prune a permis une meilleure mise en avant de la poire et de la pomme.
En pomme, les prévisions de récolte sont revues à la baisse. La production devrait accuser un déficit de -18 % par rapport à la campagne précédente. Malgré une offre déficitaire et une diversité variétale en augmentation, la demande reste peu élevée alors que le climat est favorable à la consommation de pommes. Dans ce contexte, certains opérateurs préfèrent stocker en frigos, dans l’attente d’une conjoncture plus favorable. Ainsi, la faiblesse de l’offre permet de maintenir une stabilité des cours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité