Aller au contenu principal

Communiqué
Gestion de l’eau

Suite aux pluies importantes, notamment du week-end du 14 et 15 septembre, le débit des cours et le niveau des nappes ont évolué. Les restrictions en vigueur sur le nord du département des Deux-Sèvres ( Thouet, Thouaret , Argenton et Layon) prendront fin le 30 septembre comme prévu dans l’arrêté cadre.

Sur le secteur du Marais Poitevin, les mesures dont la validité court jusqu’au 27 octobre  doivent être ajustées aux débits et niveaux constatés:

Deux arrêtés d’alerte sont pris. Un pour remplacer l’alerte renforcée sur le secteur de Mignon-courance. Le second fait suite à la coupure sur le secteur de l’Autise. Ces arrêtés n’entraînent pas de restriction mais déclenchent la mise en oeuvre des mesures du protocole établi, par l’établissement Public du Marais Poitevin en lien avec la Chambre d’Agriculture, pour une gestion coordonnée des prélèvements. Enfin les restrictions sur le secteur de la Sèvre Niortaise sont abrogées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité