Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Portrait
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants

Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-Sévrienne travaillera à la dynamique du réseau. Département, région, national doivent agir en complémentarité.

La nouvelle présidente de la Snae veut agir à la faveur de la confiance entre les départements et les régions représentées au conseil d’administration.
© HB

Entrée dans le syndicalisme en défendant la force de la solidarité entre éleveurs et céréaliers, Hélène Blaud accède aux plus hautes fonctions nationales alors que le contexte appelle à défendre un second devoir social qui lui tient à cœur : l’égalité de traitement. « Je n’aurais pas supporté, dans la crise sanitaire actuelle, que les personnes âgées soient contraintes de rester confinées quand le reste de notre société retrouve sa liberté de mouvement ».

Dans cette crise, comme dans bien d’autres situations, la Deux-Sévrienne, élue jeudi 14 mai présidente de la section nationale des anciens exploitants – section de la Fnsea – croit dans les bienfaits de la combinaison de ces deux principes. « La protection des plus fragiles est l’affaire de tous. Face au Covid-19, elle passera par l’engagement de chacun dans le respect des gestes barrières ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité