Aller au contenu principal

Portrait
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants

Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-Sévrienne travaillera à la dynamique du réseau. Département, région, national doivent agir en complémentarité.

La nouvelle présidente de la Snae veut agir à la faveur de la confiance entre les départements et les régions représentées au conseil d’administration.
© HB

Entrée dans le syndicalisme en défendant la force de la solidarité entre éleveurs et céréaliers, Hélène Blaud accède aux plus hautes fonctions nationales alors que le contexte appelle à défendre un second devoir social qui lui tient à cœur : l’égalité de traitement. « Je n’aurais pas supporté, dans la crise sanitaire actuelle, que les personnes âgées soient contraintes de rester confinées quand le reste de notre société retrouve sa liberté de mouvement ».

Dans cette crise, comme dans bien d’autres situations, la Deux-Sévrienne, élue jeudi 14 mai présidente de la section nationale des anciens exploitants – section de la Fnsea – croit dans les bienfaits de la combinaison de ces deux principes. « La protection des plus fragiles est l’affaire de tous. Face au Covid-19, elle passera par l’engagement de chacun dans le respect des gestes barrières ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité