Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

ICHN : Des rendements de 4 t/ha amènent à se battre pour le maintien des aides

La manifestation du 26 janvier mobilise. À Noirterre comme à Saint-Aubin-le-Cloud, les éleveurs veulent croire au maintien de l’aide sur des territoires au potentiel agricole limité.

© N.C.

À Noirterre comme à Saint-Aubin-le-Cloud, le sol est sablonneux. Peu épaisse, la terre à bien des endroits ne couvre pas le granite qui surgit du sous-sol. Dans ces secteurs où la production céréalière, parce que trop limitée en rendement, ne permet pas de tenir l’économie d’une exploitation, il devient difficile ces dernières années de sécuriser l’alimentation des troupeaux.
Christophe, Pascal et Magalie Rotureau, associés du Gaec La Roche Havard à Noirterre, ont été contraints cette année d’acheter du Rumiluz pour compenser le manque d’ensilage de maïs et de foin pour les chèvres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité