Aller au contenu principal

Jusqu’à 600  euros pour payer les frais d’hébergement en tant que salarié agricole

© groupe Action Logement

Action Logement Services propose une aide au logement pour soutenir les travailleurs salariés agricoles. Le montant forfaitaire est de 150 euros par mois, renouvelable trois fois, maximum dans la limite de 600 euros par ménage. L’aide s’applique depuis le 1er avril 2020.

La subvention est accordée à tout salarié d’une entreprise agricole exerçant une activité saisonnière, quel que soit l’effectif de l’entreprise et quelles que soit l’ancienneté et la nature du contrat de travail, et ce pendant toute la durée de la crise sanitaire du Covid-19.

L’aide peut être demandée jusqu’à six mois après le début du contrat de saisonnier agricole. Elle est accessible, sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles, aux travailleurs saisonniers agricoles en France Métropolitaine occupant un logement en lien avec leur activité. Des documents doivent être fournis pour prouver travail et logement.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité