Aller au contenu principal

Jusqu’à 600  euros pour payer les frais d’hébergement en tant que salarié agricole

© groupe Action Logement

Action Logement Services propose une aide au logement pour soutenir les travailleurs salariés agricoles. Le montant forfaitaire est de 150 euros par mois, renouvelable trois fois, maximum dans la limite de 600 euros par ménage. L’aide s’applique depuis le 1er avril 2020.

La subvention est accordée à tout salarié d’une entreprise agricole exerçant une activité saisonnière, quel que soit l’effectif de l’entreprise et quelles que soit l’ancienneté et la nature du contrat de travail, et ce pendant toute la durée de la crise sanitaire du Covid-19.

L’aide peut être demandée jusqu’à six mois après le début du contrat de saisonnier agricole. Elle est accessible, sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles, aux travailleurs saisonniers agricoles en France Métropolitaine occupant un logement en lien avec leur activité. Des documents doivent être fournis pour prouver travail et logement.
 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité