Aller au contenu principal

La chambre d’agriculture sera au Salon du printemps à Niort

La chambre d’agriculture sera présente au Salon du printemps dans le cadre de Niort expo 2016. Le président souhaite valoriser l’agriculture auprès du grand public.

Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres (deuxième debout à droite,) mettra à l’honneur tous les participants deux-sévriens du CGA 2016.
Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres (deuxième debout à droite,) mettra à l’honneur tous les participants deux-sévriens du CGA 2016.
© N.C.

La chambre d’agriculture s’est associée à la chambre de commerce et d’industrie et à la chambre de métiers et de l’artisanat pour proposer aux visiteurs du Salon du printemps un espace de découvertes des entreprises remarquables des Deux-Sèvres. Un espace central dans le stand des chambres consulaires permettra chaque jour de mettre en avant des savoir-faire du département. « Nous souhaitons valoriser la richesse et les atouts de notre territoire dans les différentes productions agricoles pour le grand public », précise Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres. Aussi, sur le stand, des producteurs seront présents chaque jour aux côtés des élus de la CA79 pour échanger avec le grand public, avec l’appui d’un quiz qui permettra de gagner un panier gourmand après tirage au sort.

Tous les participants du CGA 2016 à l’honneur
Les lauréats du concours général agricole 2016 seront mis à l’honneur le samedi 30 avril à 17h mais également tous les participants du CGA, quels que soient leurs productions et leur résultat au salon. Pour Jean-Marc Renaudeau, « il s’agit de les remercier car se sont nos ambassadeurs. Ce temps fort sera réalisé en partenariat avec le Crédit agricole, Groupama et le conseil départemental pour mettre l’accent sur la qualité des produits de l’agriculture deux-sévrienne ». Un cocktail préparé par le réseau Bienvenue à la ferme sera proposé à l’issue de l’événement.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 29 avril 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
Publicité