Aller au contenu principal

Lait écrémé
La CLS pose les briques d’une meilleure valorisation

Début septembre, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) a sorti un nouveau produit visant à sécuriser le revenu des éleveurs : une brique de lait UHT, qui part à la conquête des GMS en surfant sur la tendance du « consommer local ».

Autour de Carole Borget et Patrick Roulleau (au centre), toute une équipe – dont Guillaume Busseau, éleveur à Marigny, 3e en partant de la gauche) – vient défendre la pertinence pour le consommateur d’opter pour le lait UHT Sèvre & Belle.
© CP

Leur programme est chargé : à raison de deux à trois animations commerciales par semaine, l’équipe de la laiterie de Celles-sur-Belle ne ménage pas ses efforts pour faire connaître son nouveau produit : une brique de lait UHT à 0,99€, affichant fièrement son origine locale (moins de 50 km de la laiterie) et sa spécificité d’une alimentation sans OGM des troupeaux. Sur fond beige, le packaging mise sur l’authenticité avec sa police pseudo-manuscrite et des rappels sur le savoir-faire de la coopérative celloise : 127 ans d’histoire, un beurre AOP, des fromages renommés…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité