Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Céréales
La coopérative de Faye maintient le cap

La coopérative des producteurs de Faye-sur-Ardin enregistre des résultats satisfaisants en 2006 et poursuit sa modernisation avec de nouveaux équipements.

Malgré une collecte de 42 500 tonnes en baisse de 12 % du fait de la sécheresse du printemps 2006, le chiffre d’affaires progresse de 1,59 % avec l’activité approvisionnement en hausse de 5,23 % liée à l’augmentation des achats d’aliments, les prix en hausse des fertilisants et l’augmentation des protections des cultures pour le printemps 2007. Avec des amortissements exceptionnels pour les futurs investissements le résultat de la coopérative affiche 259 000 euros. La récolte 2007 enregistre quant à elle une collecte en blés stable malgré quelques mauvaises conditions climatiques en fin de cycle mais une collecte de maïs exceptionnelle en hausse de 55 %. « La coopérative se dote de moyens qui lui permettront d’envisager sereinement les demandes de ses adhérents et de ses clients », a noté le président Philippe Goulard. Des moyens qui se sont traduits par la création d’un centre d’approvisionnement à Nalliers, la création d’un nouveau site à l’Hermenault en dehors du bourg avec un stockage de 3 600 tonnes et un magasin d’approvisionnement qui devrait être terminé en février 2008. Le site de Faye-sur-Ardin verra cette année la construction d’un nouveau silo d’une capacité de 14 000 tonnes portant l’ensemble à 24 000 tonnes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Concours général agricole : le palmarès 2020 des Deux-Sèvres
Les Deux-Sèvres se sont distinguées au CGA. Le concours de la Parthenaise a été une fois de plus un temps fort du SIA2020. 
Publicité