Aller au contenu principal

Céréales
La coopérative de Faye maintient le cap

La coopérative des producteurs de Faye-sur-Ardin enregistre des résultats satisfaisants en 2006 et poursuit sa modernisation avec de nouveaux équipements.

Malgré une collecte de 42 500 tonnes en baisse de 12 % du fait de la sécheresse du printemps 2006, le chiffre d’affaires progresse de 1,59 % avec l’activité approvisionnement en hausse de 5,23 % liée à l’augmentation des achats d’aliments, les prix en hausse des fertilisants et l’augmentation des protections des cultures pour le printemps 2007. Avec des amortissements exceptionnels pour les futurs investissements le résultat de la coopérative affiche 259 000 euros. La récolte 2007 enregistre quant à elle une collecte en blés stable malgré quelques mauvaises conditions climatiques en fin de cycle mais une collecte de maïs exceptionnelle en hausse de 55 %. « La coopérative se dote de moyens qui lui permettront d’envisager sereinement les demandes de ses adhérents et de ses clients », a noté le président Philippe Goulard. Des moyens qui se sont traduits par la création d’un centre d’approvisionnement à Nalliers, la création d’un nouveau site à l’Hermenault en dehors du bourg avec un stockage de 3 600 tonnes et un magasin d’approvisionnement qui devrait être terminé en février 2008. Le site de Faye-sur-Ardin verra cette année la construction d’un nouveau silo d’une capacité de 14 000 tonnes portant l’ensemble à 24 000 tonnes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité