Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Céréales
La coopérative de Faye maintient le cap

La coopérative des producteurs de Faye-sur-Ardin enregistre des résultats satisfaisants en 2006 et poursuit sa modernisation avec de nouveaux équipements.

Malgré une collecte de 42 500 tonnes en baisse de 12 % du fait de la sécheresse du printemps 2006, le chiffre d’affaires progresse de 1,59 % avec l’activité approvisionnement en hausse de 5,23 % liée à l’augmentation des achats d’aliments, les prix en hausse des fertilisants et l’augmentation des protections des cultures pour le printemps 2007. Avec des amortissements exceptionnels pour les futurs investissements le résultat de la coopérative affiche 259 000 euros. La récolte 2007 enregistre quant à elle une collecte en blés stable malgré quelques mauvaises conditions climatiques en fin de cycle mais une collecte de maïs exceptionnelle en hausse de 55 %. « La coopérative se dote de moyens qui lui permettront d’envisager sereinement les demandes de ses adhérents et de ses clients », a noté le président Philippe Goulard. Des moyens qui se sont traduits par la création d’un centre d’approvisionnement à Nalliers, la création d’un nouveau site à l’Hermenault en dehors du bourg avec un stockage de 3 600 tonnes et un magasin d’approvisionnement qui devrait être terminé en février 2008. Le site de Faye-sur-Ardin verra cette année la construction d’un nouveau silo d’une capacité de 14 000 tonnes portant l’ensemble à 24 000 tonnes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité