Aller au contenu principal
Font Size

FDSEA
La FDSEA en congrès le 17 mars

Le 63e congrès de la FDSEA s’articulera autour du thème de l’emploi.

Le 63e congrès de la FDSEA des Deux-Sèvres se déroulera  mardi 17 mars, de 19 h à 22 h 30 (un buffet est prévu) à la salle polyvalente, à Châtillon-sur-Thouet. Ce changement d’horaires a été voulu par le conseil d’administration de la FDSEA afin d’augmenter le taux de participation. Les adhérents à la FDSEA recevront, dans les prochains jours, une invitation avec l’ordre du jour détaillé.
Claude Cochonneau, vice-président de la FNSEA et responsable  de la commission nationale emploi, sera l’invité et apportera sa vision sur le thème « l’agriculture au cœur de l’emploi ».

Le programme
De 19 h à 20 h, se tiendra une séance à huis clos avec la présentation du rapport financier par le trésorier, modification des statuts, élections des membres de la commission «statuts et conflits» et débat en interne.
A partir de 20 h, ouverture de la séance publique par l’accueil des invités, présentation du rapport d’activités et du rapport moral de la secrétaire générale suivi d’un débat avec la salle. La deuxième partie du congrès sera consacrée à la présentation de la note d’introduction au débat sur « l’agriculture au cœur de l’emploi »  avec la participation  de Claude Cochonneau, puis suivront les différentes interventions des personnalités pour clore ce congrès.
Ce congrès n’échappera pas à l’actualité, l’on peut penser que le bilan de santé de la PAC s’y invitera, car le ministre de l’Agriculture aura, quelques jours plus tôt, annoncé les orientations retenues par la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité