Aller au contenu principal

FDSEA
La FDSEA en congrès le 17 mars

Le 63e congrès de la FDSEA s’articulera autour du thème de l’emploi.

Le 63e congrès de la FDSEA des Deux-Sèvres se déroulera  mardi 17 mars, de 19 h à 22 h 30 (un buffet est prévu) à la salle polyvalente, à Châtillon-sur-Thouet. Ce changement d’horaires a été voulu par le conseil d’administration de la FDSEA afin d’augmenter le taux de participation. Les adhérents à la FDSEA recevront, dans les prochains jours, une invitation avec l’ordre du jour détaillé.
Claude Cochonneau, vice-président de la FNSEA et responsable  de la commission nationale emploi, sera l’invité et apportera sa vision sur le thème « l’agriculture au cœur de l’emploi ».

Le programme
De 19 h à 20 h, se tiendra une séance à huis clos avec la présentation du rapport financier par le trésorier, modification des statuts, élections des membres de la commission «statuts et conflits» et débat en interne.
A partir de 20 h, ouverture de la séance publique par l’accueil des invités, présentation du rapport d’activités et du rapport moral de la secrétaire générale suivi d’un débat avec la salle. La deuxième partie du congrès sera consacrée à la présentation de la note d’introduction au débat sur « l’agriculture au cœur de l’emploi »  avec la participation  de Claude Cochonneau, puis suivront les différentes interventions des personnalités pour clore ce congrès.
Ce congrès n’échappera pas à l’actualité, l’on peut penser que le bilan de santé de la PAC s’y invitera, car le ministre de l’Agriculture aura, quelques jours plus tôt, annoncé les orientations retenues par la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité