Aller au contenu principal

Cotisation MSA
La FDSEA obtient la possibilité de demander un report de paiement

© DR

Alors que le deuxième appel de cotisation MSA arrive sur les exploitations, la FDSEA a obtenu de la MSA la possibilité de demander un report de paiement (au moins jusqu’à la récolte des céréales) et la possibilité (sous conditions) de demander à bénéficier du Revenu de solidarité active (RSA).

Pour le report des cotisations, il faut attester de la baisse des revenus, préciser la nature des productions de l’exploitation (pour être éligible, il faut au moins une production suivante : céréales, lait de vache, porcs, lapins, arbo, fruits et légumes) et préciser la date de règlement possible après la récolte. Attention, pour ceux qui sont en prélèvement automatique la demande de suspension doit intervenir auprès de la MSA avant le 7 juin.

Pour la demande de RSA, il faut pouvoir justifier d’un revenu 2009 inférieur à 6 968 €.

Pour aider les adhérents dans cette démarche, la FDSEA a établi un formulaire type a envoyer à la MSA. Il est disponible auprès des responsables communaux ou sur simple demande au siège de la FDSEA, tél 05 49 77 16 69.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité